Les spectacles de théâtre des ateliers « Les Petits Bouts de Chemins »
Au terme de chaque année de travail, les différents groupes gérés par l’équipe pédagogique de « Les Petits Bouts de Chemins » présentent leur spectacle de théâtre. Cette date clé matérialise l’aboutissement de longues heures d’entraînement, de réflexion, et de progression. Venez y assister pour voir vos enfants à l’œuvre, ou simplement passer un bon moment autour de l’univers du théâtre contemporain.
Les représentations des enfants, à ne manquer sous aucun prétexte
Chaque année, les enfants de Toulon et des environs inscrits aux ateliers de théâtre se réunissent régulièrement pour s’entraîner sur la création de spectacle proposée par leur professeur.
Au-delà de l’apprentissage d’un texte et de son interprétation, ils s’adonnent à toutes sortes d’exercices pour développer leur capacité d’improvisation, leur repérage dans l’espace, leur posture sur scène, leur diction, etc. Ils participent également activement à la fabrication des décors lors de deux jours pendant les vacances de printemps.
Bien évidemment, les progrès sont toujours au rendez-vous après une année de cours de théâtre. Regain de confiance en soi, prononciation améliorée, meilleure mémoire, épanouissement personnel… Venez voir le fruit d’une année au sein de de notre structure, votre enfant vous épatera par ses progrès !
Assistez aux représentations de la compagnie de théâtre « Les Petits Bouts de Chemins »
La compagnie « Les Petits Bouts de Chemins », supervisée par deux comédiens professionnels (Émilie Guilloux Suzzoni et Tony Incandella), travaille elle-aussi sur ses propres spectacles. De nombreux collaborateurs rejoignent le groupe chaque année, ce qui génère à chaque fois un résultat différent des saisons précédentes.
Le théâtre contemporain se renouvelle en permanence, mais il reste toujours une échappatoire pour passer une bonne soirée en tant que spectateur, voire un loisir profitable pour toute personne en quête d’une activité culturelle épanouissante. Aujourd'hui le théâtre est pauvre. De moins en moins de subventions, de plus en plus de difficultés économiques de création. Le théâtre n'existe que parce que le public existe. alors n’hésitez à nous suivre. Le théâtre et un spectacle vivant, travaillons ensemble acteurs et public pour continuer à le faire vire. Et si nos prestations font naître en vous des vocations n’hésitez pas à pousser la porte des ateliers.