La compagnie de théâtre : des membres passionnés et expérimentés

La compagnie de théâtre Les Petits Bouts de Chemins est une compagnie professionnelle née en 2010 qui a pour objectif la création et la diffusion de spectacles vivants. Spécialisée dans le théâtre pour enfant elle n'en est pas moins ouverte à tout le théâtre contemporain, sensible aux questions d’intégration, de découverte et d'accessibilité.

C'est au fils des rencontres et collaborations que nous traçons notre chemin dans le paysage théâtral varois. Très ouvert au questionnement artistique nous sommes en perpétuelle recherche.

L'influence de ses protagonistes principaux Emilie Suzzoni et Tony Incandella professeur en langue des signes française (LSF) ouvre également le questionnement de la compagnie vers l'ouverture du théâtre à de nouveaux publics, sourds entre autre.

Nous sommes aussi heureux d’accueillir de nouvelles idées et de nouvelles voix de création, notamment grâce à la collaboration avec des musiciens, danseurs, plasticiens, circassiens, etc...

Les Petits Bouts de Chemins sont ouverts à toute proposition et collaboration avec les acteurs territoriaux, mairies, écoles, centre de formation, théâtre public et privés, lieux de création...

Grâce au soutien technique toujours indéfectible de l'association des 4 chemins dans laquelle la compagnie Les Petits Bouts de Chemins officie en tant que formateur, et à la formation technique de sa directrice artistique, la compagnie est également autonome en matière de son et de lumière.

Véritable acteur d'un théâtre pluridisciplinaire, Les Petits Bouts de Chemins n'a de cesse de développer les pratiques associés à cet art (clown, improvistion, théâtre gestuel et du mouvement ...) Sous la direction artistique d’Émilie, les envies et les questions suivent leurs petits bouts de chemins vers des créations questionnant notre société et celle de vos enfants.

Émilie Guilloux Suzzoni comédienne et directrice artistique Les Petits Bouts de CheminsÉmilie Guilloux Suzzoni comédienne, professeur et directrice artistique Tony Incandella comédien formateur Les Petits Bouts de CheminsTony Incandella
comédien et
professeur en LSF
Virginie Dieffenthaler comédienne et formatrice Les Petits Bouts de CheminsVirginie Dieffenthaler
comédienne et
professeur d’improvisation

Les créations de spectacle de théâtre

La troupe Les Petits Bouts de Chemins repose essentiellement sur les comédiens Émilie Guilloux Suzzoni et Tony Incandella. Ils collaborent ensemble pour la recherche d’idées de mise en scène, dans l’optique de créer de nouveaux spectacles.

Outre les représentations classiques, Les Petits Bouts de Chemins s’appuie sur les connaissances d'Émilie et de Tony (professeur en langue des signes française LSF). Des créations pour un public sourd et entendant signant, dans l’optique d’aboutir sur un spectacle en double langue et accessible à tous, sont possibles.

Qui forme la troupe de théâtre Les Petits Bouts de Chemins ?

Au-delà de la présence d’Émilie et Tony et Virginie, qui constituent l’équipe et assurent (pour Émilie) la direction artistique, Les Petits Bouts de Chemins se compose également de :

  • Laure Grandon, Présidente
  • Floriane Miséricordia, Trésorière
  • Yannick Jacquemus, Secrétaire